Nous avons eu grand plaisir à accompagner toute l’équipe de Belfort Tourisme dans la refonte de son site web de destination.

Belfort Tourisme a cette particularité unique en France d’être à la fois un CDT, qui assure la promotion du plus petit (par sa taille!) département de France, et un Office de Tourisme pour promouvoir la ville de Belfort.

A partir de ce constat, il fallait que le site puisse répondre à plusieurs cibles très clairement identifiées :

– le grand public, amateur de grands espaces et randonnées,
– les visiteurs de Belfort,
– les organisateurs de Congrès et Séminaires attirés par les infrastructures proposées par la Cité du Lion…

L’organisation choisie a donc été la suivante:
Un site grand public permettant la valorisation de Belfort mais aussi de l’ensemble du territoire et un mini site dédié à la clientèle « Affaires » avec une page d’accueil dédiée

Côté contenu, Belfort Tourisme a été accompagné par l’agence Watson, filiale d’IRIS interactive pour la reprise et la création de certains contenus.
Au delà, de pages présentant les incontournable, il s’agissait aussi de dynamiser la destination par un contenu plus expérientiel.
Un blog a donc été mis en place permettant de centraliser de nombreux « Instants à Vivre » sur le territoire.
L’équipe en interne s’est donc organisée en véritable comité rédactionnel, pour permettre selon les passions et affinités de chacun la rédaction de ces Instants à vivre.

Prioritairement interfacé avec leur SIT actuel, nous interfacerons Décibelles Data, désormais SIT de la nouvelle grande région Bourgogne Franche Comté.
Une place de marché, en phase de déploiement viendra également faciliter la réservation en ligne de l’offre sur le site.
Riche d’événement et temps forts, tels que le Festival des Eurockéennes, les temps forts et autres événements de l’agenda sont largement valorisés, aussi bien version desktop que mobile.