Une promesse que nous devions mettre en musique pour l’Agence de Développement Touristique de la Touraine qui nous a confié la refonte de son site Internet de destination.
Le val de Loire inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, ses châteaux, l’itinéraire La Loire à vélo, ses jardins remarquables, Léonard de Vinci… que de stars pour une seule et même destination !

Ce projet de refonte s’est inscrit dans une profonde volonté de changement, notamment sur l’approche éditoriale “web-magazine”.

Immersion, exigence, évolution permanente sont les maitres mots de cette nouvelle fenêtre sur la destination Touraine val de Loire.

Nous somme très fiers d’avoir remporté le trophée du meilleur site internet d’administration, lors de la 17ème cérémonie des Trophées de la Communication.

Un très beau web-magazine

Ce nouveau site internet de destination fait la part belle aux images et vidéos, aux contenus éditoriaux et articles de blog qui viendront s’enrichir en fonction de l’actualité et de la saisonnalité. De belles pages, immersives, inspirantes susceptibles de provoquer un besoin de départ immédiat. Il faut dire qu’un investissement important est dédié à la production de contenu au sein de cette destination. Nous avons donné à l’équipe en place une large autonomie d’administration et d’organisation de ses contenus.

Une navigation simple et transversale

Son objectif est d’inspirer de futures escapades tourangelles à travers une navigation simple (2 entrées) et inspirante. DÉCOUVRIR qui valorise les grands incontournables de la destination mais également les articles « magazine » afin d’insuffler un vent tourangeau sur les idées de vacances des internautes. PRÉPARER, mettant l’accent sur des recommandations (pour manger en terrasse, pour déguster nos produits locaux…) tout en permettant d’accéder à l’ensemble des offres, afin de faciliter la préparation des vacances.

Du côté de la technique

Nous avons interfaçé la donnée Tourinsoft grâce au Plugin WordPress eTourisme et connecté l’API de la place de marché Open System. Une régie publicitaire vient compléter ce dispositif afin de contextualiser les contenus inspirants et accompagner la promotion des socio-pros et évènements du territoire.