Comme Maupassant ou Marguerite Duras, nous aussi, on est tombés “In Love” de Trouville-Sur-Mer… et bonne nouvelle, on a eu la chance de les accompagner pour la création de leur nouveau site Internet.
Découvrez un site internet qui satisfera toutes vos plus folles envies. Un site 100% Trouville, 100% iode, 100% plaisir.
Originalité de l’interface graphique
L’objectif de départ était de doter la destination d’une interface graphique valorisante rappelant les codes de cette célèbre station balnéaire du 19ème siècle : le doré, les rayures de ses célèbres cabines de plage, une « font » rappelant les écritures Art Déco et la mise en avant de citations d’artistes célèbres qui ont contribué à la renommée de la station.
Place au contenu éditorial
L’Office a apporté un soin tout particulier à créer du contenu éditorial, jusqu’alors inexistant, pour créer de vraies landing pages autour de ses 4 promesses : l’authenticité, le bien-être, la famille, et les saveurs du bord de mer !
Bref, rien que ça, c’est la garantie d’un joli coin de paradis !
Boite à sons !
Station familiale avant tout, Trouville dispose d’une clientèle fidèle et pour satisfaire leur besoin de Trouville, en dehors de leurs vacances, l’OT a opté pour la mise en place d’une boîte à sons pour un « besoin immédiat » de l’ambiance Trouvillaise : bruit des vagues, voix aux marchés… Fermez les yeux vous y êtes !!
Contenu SIT organisé en listes affinitaires
Aspects pratiques, le contenu a aussi été organisé par quartier et pour chaque quartier emblématique : les planches et la plage, le long des quais…
Grâce au plugin E-tourisme, l’OT a pu exploiter et faire une vraie segmentation de son offre par lieu. L’internaute pourra retrouver pour chacun, où dormir, où manger des spécialités de la mer, où faire son shopping… Une manière de valoriser les ambiances de chacune de ces micro-destinations.