Les Offices de tourisme de Val de Drôme et du Cœur de Drôme vous ont concocté un site aux petits oignons !
Ils partagent avec vous leurs bons plans pour découvrir ce havre de paix authentique à partir d’un nouveau site vitrine encore plus séduisant et attractif.
À la fois simple, chaleureux, accueillant, moderne et dynamique, bref même sur le site il fait bon vivre !
Retranscrire l’identité de la vallée de la Drôme
La carte dynamique en page d’accueil permet de situer rapidement la destination et les 5 territoires qui la composent. Elle appuie le positionnement de complémentarité au regard des destinations connues qui l’entourent.
La place importante dédiée aux visuels et la colorimétrie choisie reconstruisent l’ambiance de la destination : ses couleurs, son climat…
Les contenus, eux-aussi, respirent la douceur de vivre qui règne dans la vallée de la Drôme notamment à travers les instants à vivre : une journée au rythme drômois, lever de soleil aux trois becs, …
Valoriser les offres des prestataires
Les équipes ont su exploiter leurs connaissances intimes du territoire pour constituer des listes qui collent à la destination : ainsi pour s’organiser, on peut facilement trouver les hébergements « esprit écolo » ou « au milieu de nulle part » et pour passer à table, on abusera de la liste « manger local ».
Toujours dans l’optique de valoriser les offres et de faciliter la consommation touristique, la réservation en ligne via Open system est possible et les séjours « clés en main » sont largement mis en avant.
Fidéliser et créer du lien
La rubrique « on aime, vous avez aimé » est un espace où l’équipe des OT partage leurs coups de ?, les activités à ne pas manquer en amoureux, en famille ou entre ami(e)s.
Il s’agissait de renforcer les liens entre les OT et les acteurs socioprofessionnels en les associant à l’image du territoire véhiculée par le site internet.
Pour ce faire, le site est un outil qui valorise à la fois leurs offres touristiques mais également un centre de ressources. En effet, un autre espace est dédié aux acteurs du tourisme de la Vallée. Ils peuvent y trouver différents types de contenus utiles en libre accès ou non.