Nous avons eu la chance d’accompagner toute l’équipe de l’Office de Tourisme du Touquet – Paris-Plage dans la création de son nouveau site Internet. Tout l’enjeu était de redonner à cette station de renom une interface souple et modulaire permettant de valoriser les contenus de l’OT.
Toute l’équipe s’est donc mise en ordre de marche dès septembre 2019
Objectif : Création de contenu !
Le site précédent, malgré un trafic important lié à la recherche d’information des locaux, et à la renommée de la station, manquait de contenu.
Nous avons réfléchi à une organisation des contenus optimale permettant d’apporter la meilleure expérience utilisateur possible.
Il a fallu réfléchir a ce qui constituait véritablement l’ADN et la renommée de la station. Un travail mené en parallèle sur un magazine print a permis de donner plus de cohérence à l’arborescence, dans un soucis d’harmonisation des supports.
Le résultat est au rdv : qualité des textes, des visuels et de la vidéo de présentation (en home page).
Valorisation des partenaires
Pour soutenir sa politique de partenariat, l’Office a pu grâce au plugin WordPress Etourisme et aux templates de listes et de fiche détail, valoriser ses partenaires, pour optimiser les retombées d’activités. Ordre d’affichage au sein d’une liste, fiche détail enrichie… Tout est mis en peuvre pour permettre d’assurer une belle visibilité à l’ensemble des partenaires.
La place de marché Elloha sera ajoutée dans un second temps pour permettre de pluidifier l’expérience utilisateur et lui donner la possibilité de réserver en ligne un hébergement, une activité…
Une équipe autonome
L’utilisation de l’éditeur de texte Gutenberg a permis à l’équipe de construire ses pages dans une approche modulaire, en mêlant autant que possible, l’offre issue de son SIT départemental.
Station de renom pour le shopping et le Tourisme d’Affaires, le Touquet dispose désormais d’un outil conférant à ses équipes une totale autonomie pour venir enrichir ces pages de contenu et valoriser les socio-pros rattachés à chacune de ces cibles.
Le site désormais en ligne, la contextualisation va permettre d’enrichir ces pages de contenu, afin de pousser une offre affinitaire et qualifiée.