Des reliefs étonnants des gorges de l’Allier et de la Loire à la tranquillité du lac du Bouchet, du massif du Mézenc au ravin de Corbœuf : les terres volcaniques de la Haute-Loire n’ont pas fini de vous surprendre !

Ici, les visiteurs de passage comme les locaux solidement ancrés sur ces terres profitent en toutes saisons d’une mosaïque de paysages préservés, d’un patrimoine riche aux nombreuses influences,  et d’une gastronomie de terroir généreuse et gourmande ! On aime la Haute-Loire pour sa nature sauvage, ses événements et ses festivals, ses villages classés parmi les « plus beaux villages de France », ses monuments emblématiques… qui sont autant de prétextes pour de beaux moments de découvertes !

Difficile de ne pas célébrer la fierté et la joie de notre agence, solidement ancrée au cœur de la Haute-Loire depuis son camp de base au Puy-en-Velay, lorsque la refonte du site web de destination MyHauteLoire nous été confiée !

Mené main dans la main avec Marie Granger et toute l’équipe de la MDDT43, ainsi que David Pelletier de l’agence Webitics pour son expertise SEO, ce projet s’inscrit dans le cadre des Collections développé par l’agence IRIS Interactive !

Dans le vif du sujet

Exit les dispositifs digitaux figés dans le temps et qui n’évoluent pas ! Avec le nouveau site web MyHauteLoire et sa homepage ultra modulable, la gestion réactive de contenus thématiques permet de valoriser la saisonnalité de la destination.

Au printemps, en été, en automne ou en hiver : impossible de ne pas trouver son bonheur dès la page d’accueil, où les meilleures activités indoor et outdoor sont proposées à l’internaute à travers un contenu expérientiel et une sélection de temps forts.

Comme si vous y étiez

Des contenus inspirants et des images qui font rêver : le nouveau site web MyHauteLoire emmène ses visiteurs au cœur de la destination grâce à un contenu expérientiel, des articles de blog et des road trip minutieusement travaillés !

Un important travail de rédaction a été réalisé par les équipes de la MDDT43. Le dispositif digital s’inscrit ainsi dans la même stratégie de contenu déjà déployée par la destination à travers le magazine MyHauteLoire.

SEO

Un des enjeux forts dans la refonte de ce site web de destination a été de maintenir les performances SEO du dispositif ainsi que la préparation d’axes de progression.

Un travail de fond avec l’agence Webitics a été réalisé afin d’accompagner la création de nouveaux contenus éditoriaux ainsi que la migration des contenus existants vers un dispositif digital désormais orienté « blog ».