Vous l’attendiez, nous l’avons créé : IRIS Lab’, un collectif autour de notre stratégie d’innovations pour co-construire l’avenir du digital touristique au travers de nos Collections !

Vous êtes 115 destinations touristiques ou agences d’attractivité visionnaires, déjà convaincues par la puissance de la stratégie WaaS et du concept innovant des Collections.

Avec deux Collections annuelles, vous profitez d’une plateforme en constante évolution et de nouveautés pensées pour booster votre attractivité.

Aujourd’hui, nous franchissons une étape décisive.
Et si vous deveniez les co-pilotes de notre road-map ?

Nous lançons en 2025 une véritable communauté d’utilisateurs, un espace où votre voix compte, où vos idées prennent vie et où vous collaborez à l’élaboration des innovations qui façonneront votre plateforme web.

Si vous avez manqué la présentation et le lancement de l’IRIS Lab’ lors de notre webinaire, c’est le moment d’écouter le replay :

Les 4 initiatives de l’IRIS Lab’

Concrètement l’IRIS Lab c’est 4 initiatives phares lancées en 2025.

Une plateforme de votes

Vous êtes invités à participer activement à la sélection des nouveautés qui composeront chaque Collection de printemps ! La sélection des évolutions est effectuée via une plateforme de votes mise à disposition chaque début d’année.

Le formulaire de votes vous présente une dizaine de propositions d’évolutions que vous pouvez classer par ordre de préférence. À l’issue du vote, qui s’étend sur une durée de 15 jours, les 5 premières propositions sont retenues pour être mises en œuvre dans la Collection du printemps.

Ces propositions sont formulées notamment grâce :

  • aux points d’accompagnement annuels avec votre consultant, qui sont l’occasion de faire part de vos idées et besoins.
  • aux échanges réguliers avec vos chargés de projets qui permettent également de faire émerger des besoins récurrents; besoins qui alimentent notre feuille de route.

Pour accéder à la plateforme de vote : rendez-vous sur la page dédiée !

Une gazette trimestrielle

Vous recevez une gazette à 4 reprises durant l’année afin de vous informer des dernières nouveautés autour des Collections. Vous avez reçu la première édition en décembre 2024.

Chaque gazette met en avant :

  • le logbook des correctifs, améliorations et mises à jour de vos socles techniques apportées chaque semaine
  • une évolution fonctionnelle apportée entre 2 nouvelles Collections dans le cadre de l’évolution continue de vos dispositifs
  • un nouveau site sorti récemment et qui s’inscrit dans le concept des Collections
  • le tip du pro dans lequel Audrey met en lumière une fonctionnalité particulière de votre outil

De quoi se tenir régulièrement informé des nouveautés et améliorations de vos outils !

Un groupe LinkedIn

Un groupe LinkedIn pour favoriser la communication entre les membres de l’IRIS Lab’ et Elisa, notre Product Owner sera mis à disposition de nos clients d’ici le mois de Février 2025.

L’idée est de faciliter les échanges entre membres sur des sujets d’innovations et de pouvoir vous interroger plus facilement sur la mise en œuvre des évolutions de notre Feuille de route via des sondages et discussions de groupe.

Des tables rondes thématiques

D’ici le second semestre 2025, nous proposerons l’animation de tables rondes thématiques afin faire émerger des solutions et innovations sur des axes stratégiques particuliers.

Rejoindre l’aventure de l’IRIS Lab, c’est bien plus qu’un choix stratégique : c’est prendre part à une démarche collective qui place vos besoins et ambitions au cœur de notre innovation. Une véritable force d’innovation partagée !