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Organisation des contenus

Le cœur du paramétrage de votre site

C’est dans cette catégorie que vous allez retrouver le descriptif détaillé de toutes les fonctionnalités de paramétrage de votre site.

Paramétrage

Paramétrez vos champs pour chacun de vos flux.

Sur la page principale Paramétrage de cette rubrique, vous pouvez, à chaque catégorie d’offre, définir quelle utilisation est faite de chaque champ à votre disposition ainsi que ses modalités d'affichage.

Il est possible de :

renommer le label de ce champ qui impactera ensuite l’affichage sur votre site, choisir quels labels activer en lien avec la catégorie sélectionnée,

définir le caractère séparateur (ou Délimiteur) de deux résultats de ce champ,

cocher les cases en fonction des types de pages où ces champs pourront s’afficher :

  • Moteurs de recherche / d'affinage

  • Liste de résultats

  • Fiches détaillées

  • Carte (info-bulles de la carte)

  • Facettes

  • Cross-Selling (c’est l’affichage qui est géré ici et non les règles)

  • Gestion des URL

  • définir l’ordre dans lequel les résultats apparaîtront (Tri alphanumérique, Forcer le tri numérique, Tri sur la présence de la valeur)

  • choisir le mode d’affichage (ou Représentation) de ces résultats (Texte des valeurs, Image des valeurs, Image unique).

A chaque modification, n’oubliez pas de Valider sur le bouton en bas de page. Vous pourrez ensuite personnaliser l'affichage de chacun des types de pages de votre site.

Moteurs de recherche et d'affinage

Créez vos propres moteurs de recherche.

Sur cette page se configurent tous les différents moteurs de recherche qui apparaîtront sur votre site. Pour chacun d’eux est attribué un shortcode que le plugin va utiliser pour associer votre moteur à la liste voulu.

En survolant l’ID de chaque champ, un menu contextuel composé de Modifier et Dupliquer apparaît.

Modifier permet de modifier le titre, régler le type d’affichage et les critères de filtre de chaque champ (pour les dates, une liste de shortcodes explicatifs est disponible).

Dans Template HTML, vous pouvez Paramétrer les champs et personnaliser chaque champ pour choisir le type de moteur affiché. Un shortcode sera alors généré et sera à intégrer dans le code HTML pour que le plugin fasse appelle à votre paramétrage.

Dans la partie droite de l’écran, une zone de prévisualisation de la page est disponible avant la publication.

Listes de résultats

Créez vos listes de résultats personnalisées.

Sur cette page se configure la liste des résultats qui apparaîtra à la suite d’une recherche lancée par l’internaute. Pour chacune d’elle est attribuée un shortcode qu’il vous suffira d’insérer dans la page correspondante du site.

Le principe reste similaire au moteur de recherche, vous allez définir :


  • Un titre

  • Des paramètres de recherche, c’est ici que vous allez associer le moteur préalablement configuré

  • Des règles d’affichage (nombre d’offres par liste et le mode par défaut)

  • Des critères de tri, c’est l’ordre dans laquelle vous souhaitez voir remonter les offres dans la liste

  • Des critères de filtres

  • Un template HTML avec le paramétrage des champs

Fiches détaillées

Créez vos fiches détaillées complètes.

Sur cette page se configure la fiche détaillée pour l'ensemble des offres du flux.

Il est également possible de Paramétrer les champs et d’intégrer un template HTML.

Une liste des shortcodes utilisables dans ce template est disponible en bas de page.

Sur la partie droite de l’écran une zone de prévisualisation est disponible afin de se rendre compte de l’allure de la page avant publication. Pour cette page, vous pouvez renseigner la feuille de style de votre choix.

Carte

Gérez le contenu des infobulles des cartes de votre site.

Sur cette page se configure la mise en forme de l’infobulles des cartes de votre site. Il lui est attribué un shortcode que le plugin utilisera.

Vous pouvez renseigner le chemin d’accès d’une image pour avoir un marqueur personnalisé, ainsi qu’un marqueur spécifique pour le géolocalisation sur un mobile, définir les termes Clé latitude et Clé longitude et choisir le Niveau de zoom.

En vous rendant sur les pages de Génération des attributs de styles et de Définition des différentes couches customisables, vous pouvez obtenir des codes couleurs qui vous permettront de personnaliser votre carte. Ces codes sont à coller dans le champ texte prévu à cet effet. De la même façon, vous pouvez définir les options de personnalisation de la carte dans la seconde zone de texte.

Il est également possible de Paramétrer les champs et d’intégrer un template HTML. Une liste des shortcodes utilisables dans ce template est disponible en bas de page. Sur la partie droite de l’écran une zone de prévisualisation est disponible afin de se rendre compte de l’allure de l’infobulles avant publication. Pour cette page, vous pouvez renseigner la feuille de style de votre choix.

Facettes

Configurer des moteurs à facettes qui permettront à vos internautes de filtrer les offres selon leurs envies.

Sur cette page se configurent les différentes facettes qui apparaîtront dans vos critères de recherche. Créez, dans Ajouter des groupes de facettes, de nouveaux groupes de facettes et regroupez dans une même catégorie les facettes de nature similaire. Vous pouvez réorganiser l’ordre d’affichage de chaque facette en cliquant-déplaçant un champ (symbolisé par le curseur de déplacement à quatre flèches).

Editez indépendamment chaque catégorie de facettes en cliquant sur Editer en dessous du nom de celle-ci (et choisissez de Limiter le nombre de valeurs à l'affichage ou de Définir l'ordre d'affichage ou un tri alphanumérique).

Ou éditer chaque champ en cliquant sur le bouton Edit correspondant en fin de ligne. Pour chaque facette apparaîtra dans une fenêtre modale la liste des résultats correspondants à cette facette dont il vous est possible de désélectionner les résultats que vous ne souhaitez pas faire apparaître ainsi que de surcharger chacun de ces labels.

Pour améliorer le référencement de vos contenus, il est conseillé de générer un permalien pour chacun de vos groupes de facettes. Pour ce faire, dès que vous avez fini la catégorisation de vos facettes, rendez-vous dans le menu Réglages et cliquez sur Permaliens. WordPress générera alors automatiquement un permalien. Attention : cette opération est susceptible de durer plusieurs secondes.

Cross-selling

Gérez l’affichage du cross-selling sur votre site.

Sur la page Cross-selling de la catégorie sélectionnée.

Il est également possible de Paramétrer les champs et d’intégrer un template HTML.

Une liste des shortcodes utilisables dans ce template est disponible en bas de page. Sur la partie droite de l’écran une zone de prévisualisation est disponible afin de se rendre compte de l’allure de la page avant publication. Pour cette page, vous pouvez renseigner la feuille de style de votre choix.

Gérez vos règles de cross-selling

La page de la rubrique Cross selling du menu Organisation des contenus reprend l’ensemble des règles de cross selling qui ont été définies dans chaque catégorie.

Y sont détaillés : le Nom de la règle, la Source, la Cible et deux actions associées : Modifier et Désactiver.

La page Modifier vous permet de configurer en détail les règles de cross selling : ajouter du Contenu rédactionnel, des médias, définir la source, le périmètre géographique, le type d’affichage et les critères de sélection des offres proposées.

Pour qu’une règle se soit pas traitée sur votre site, il suffit de cliquer sur Désactiver.

Par défaut toutes les règles activées sont affichées mais il est possible de n’afficher que les règles publiées (Publié) ou celles désactivées (Désactivé).

Gestion des Urls

Configurez vous-même vos Urls.

La page Gestion des URL permet de configurer l’ordre d’apparition des facettes dans l’adresse web de chaque catégorie. Vous pouvez réorganiser l’ordre d’affichage de chaque facette en cliquant-déplaçant un champ (symbolisé par le curseur de déplacement à quatre flèches) par rapport à un autre.

Pour chaque modification, n’oubliez pas de Valider avec le bouton en bas de page.

Marques Blanches

Créez des Marques Blanches personnalisées pour chacun de vos partenaires.

La page Marque Blanche du menu Organisation des contenus permet de créer une Marque Blanche à laquelle vous souhaitez attribuer une liste de résultats correspondants à un événement ou un site particulier. Pour en créer une nouvelle cliquez sur Ajouter. Renseignez un Titre - une Url sera alors créé par défaut - cochez les types de contenus à inclure, si vous souhaitez y rattacher une carte interactive, lui appliquer une feuille de style particulière, ajouter des fichiers javascript, un header et/ou un footer. Enfin cliquez sur le bouton Valider en bas de page.

La page Marque Blanche détaille la liste des Marques Blanches créées : le Titre de chacune d’elles, l’ID qui lui est attribué par défaut et l’Url y faisant référence. Pour modifier les paramètres d’une Marque Blanche, survolez-la et cliquez sur le bouton Modifier qui apparaît sous l’ID. Vous avez alors accès à toutes les données modifiables que vous avez renseignées lors de sa création.

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