Pour une destination littorale, la demande des visiteurs et des locaux sur les informations liées aux marées est forte. Aussi est-il nécessaire de les valoriser au mieux sur votre site de destination.

Utilisation de notre base de données Météorem

Afin de proposer une donnée fiable à afficher sur vos sites, nous utilisons la base de données Météorem. Pour vous simplifier la tâche, la souscription se fait directement auprès d’IRIS Interactive. Vous n’avez pas besoin de souscrire à la solution de votre côté. Nous récupérons la donnée depuis notre interface personnalisée Météorem et l’intégrons sur votre site de destination.

Nous pouvons intégrer d’autres types de bases de données marées, comme Shom par exemple. Attention, il vous faudra alors souscrire à la solution par vos soins et nous transmettre les éléments techniques correspondants.

Une information pertinente

En fonction de la taille de votre destination, vous aurez peut-être besoin d’afficher les horaires de marées sur plusieurs points (ports) précis.

Le plugin « Infos-Marées » vous permet de proposer à l’internaute l’information sur le lieu de son choix.

Ensuite, l’utilisateur peut accéder à l’information : marées du jour, de la semaine de son séjour. Tous les horaires sont visibles par mois et pour chaque jour. Nous valorisons sur la page les horaires de basse et haute marée, les coefficients (utiles pour la pêche à pied !).

Une information valorisée

Lors de la refonte de votre site, nous imaginons dès le départ sur le site, l’endroit où l’information « Marées » sera accessible.

Au delà du simple clic vers une page dédiée, on peut valoriser un timer (sur la page d’accueil, ou dans une barre de navigation toujours accessible), qui décompte le temps restant avant la prochaine marée haute/basse.

Envie d'en savoir plus ? Laissez-nous un petit mot.

Formulaire de contact produit
RGPD *
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Iris Interactive pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.