Il est essentiel pour un voyageur de pouvoir se projeter et s’organiser. La méconnaissance d’un territoire peut être un frein à ces nécessités, aussi semble-t-il important de localiser dès que possible les informations présentées.
Si le scrollytelling nécessite un développement assez lourd et ne permet pas d’ajouter librement des étapes au circuit, la page road-trip a été imaginée et développée afin de laisser toute latitude à une destination pour créer des itinéraires.
Des itinéraires à la carte
Chaque étape fait l’objet d’une section dans la page, pouvant contenir des informations rédactionnelles, visuelles et des informations pratiques, comme des coordonnées postales ou un numéro de téléphone. Les étapes s’enchainent en se superposant dans la page.
En regard de l’espace dévolu au contenu « textuel » est positionnée une carte dynamique, type Open Street Map ou Google Map. Chacune des étapes y est matérialisée par un marqueur.
Une sélection de points d’intérêt
Le modèle road-trip peut également être utilisé afin de valoriser et localiser des points d’intérêt sans que ceux-ci ne soient reliés par un itinéraire. C’est le cas par exemple lorsque l’on crée un TOP 10. Nous vous invitons à prendre connaissance du travail réalisé par Normandie Tourisme pour valoriser les plus belles piscines en été.