L’utilisation d’un service de tchat en ligne permet de gérer votre relation client via le site, de proposer des éléments de réassurance, de convaincre un internaute indécis, de jouer pleinement votre rôle d’expert de la destination.
Zendesk
Vous disposerez d’un tableau de bord vous permettant de régler différents aspects du module s’affichant en bas à droite de votre site : définir les horaires de disponibilités (avec envoi automatique d’un mail lorsque vous êtes indisponible), consulter les archives de discussion, personnaliser le message d’accueil.
Par ailleurs, ce service vous permettra de savoir combien d’internautes sont sur le site, sur quelles pages, depuis combien de temps, de connaître leur cheminement sur le site. Des alertes peuvent être paramétrées afin de manifester un assistant en ligne après une certaine période d’inactivité. Dans le cas de Zendesk, la mise en place est très simple. Une démonstration en ligne et les coûts d’utilisation sont accessibles à l’adresse www.zendesk.fr.
Vous souhaitez un exemple en live ? Rendez-vous sur www.lepuyenvelay-tourisme.fr.
Messenger
Autre possibilité, nous pouvons intégrer Facebook Messenger. Cette solution permet de développer des outils conversationnels cohérents par rapport à votre politique marketing de destination,
Pour une simple discussion en direct, commencez par activer votre messagerie sur la Page pour pouvoir répondre manuellement à vos client·es. Pour automatiser vos réponses en toute simplicité, utilisez les outils de votre messagerie, tels que les salutations, les réponses automatiques et les messages d’absence.
Pour créer une expérience automatisée, vous pouvez utiliser l’expérience de questions automatisées du Gestionnaire de publicités Facebook.
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Nous vous invitons également à découvrir comment tirer le meilleur parti de Messenger.