Pour se reconnecter à soi et se déconnecter un peu du reste, pour l’amour du grand air ou pour rester coi face à ses plages de sable fin… la Gironde est la destination idéale pour partir en escapade au plus près de la nature à l’occasion d’un séjour en camping !
Sur ce territoire qui attire chaque année des milliers de vacanciers, le Syndicat de l’Hôtellerie de Plein Air de la Gironde a pour mission de représenter et de promouvoir l’offre diversifiée de campings auprès des vacanciers… et c’est à l’agence IRIS Interactive que la SDHPA s’est adressé pour mener le projet de refonte de son site web !
Au programme : une navigation claire au service de la valorisation des offres de camping et des contenus optimisés pour mettre en lumière toute la richesse de la destination Gironde !
Et en supplément… un espace pro pour les adhérents ! Car oui, en plus d’être une plateforme digitale parfaitement adaptée aux besoins des vacanciers, le nouveau site de la SDHPA répond aussi à ceux de ses adhérents grâce au développement d’un espace dédié et sécurisé qui leur est dédié ! Comme un véritable centre de ressources en ligne, cet espace pro renforce la collaboration entre la SDHPA et les campings adhérent et permet à ces derniers de bénéficier d’un accompagnement continu et d’une meilleure visibilité au sein du réseau.
Une arbo sur-mesure et un parcours utilisateur ultra-personnalisé
Rien n’a été laissé au hasard ! « Camping nature », « camping bien-être », « camping pour cyclistes »… chaque parcours utilisateur est le résultat d’une réflexion poussée sur les besoins des voyageurs pour simplifier l’accès aux informations, éviter tout détour inutile, maximiser la visibilité des différentes offres et optimiser l’engagement des internautes avec les campings.
En bref, une navigation intuitive, on ne peut plus efficace… que demander de mieux ?
La destination camping n°1
Tout a été fait sur ce site web pour valoriser ce territoire à travers des listes de campings organisées par secteur géographique ! De la Dune du Pilat aux vignobles bordelais, chaque zone emblématique a sa propre page dédiée. Ce découpage permet aux vacanciers de visualiser en un clin d’œil les campings situés à proximité des lieux incontournables.
En complément, un blog de voyage alimente le site web pour inspirer les visiteurs ! Des « tops », des suggestions de road-trips à travers la destination et des conseils pratiques pour organiser son prochain séjour en camping… Tout y est pour renforcer la dimension touristique du site tout en mettant en avant les campings adhérents à travers des contenus attractifs et engageants. Un moyen subtil mais efficace de croiser l’inspiration des vacanciers avec les offres locales !