À travers forêts, marais et littoral, de Noirmoutier aux Sables-d’Olonne et du Puy du Fou au Vendée Globe, la Vendée séduit toute l’année des voyageurs de tous horizons !
Au cœur de cette destination touristique de choix, la Fédération Vendéenne de l’Hôtellerie de Plein Air (FVHPA, pour les intimes) a pour mission de valoriser ses adhérents, de promouvoir la destination Vendée et de faciliter la mise en relation entre les vacanciers et les établissements d’hôtellerie de plein air.
Partenaire de confiance de nombreuses destinations touristiques en Vendée, l’agence IRIS Interactive a été choisie par la FVHPA pour la refonte de son site web. L’objectif était simple : offrir une expérience utilisateur fluide qui permette à chaque internaute de mieux connaître la Vendée, de découvrir facilement l’ensemble des offres de campings et de réserver en toute autonomie !
L’expérience mobile avant tout !
Notre approche mobile first offre à l’utilisateur une expérience parfaitement fluide, sur un dispositif digital à mi-chemin entre un site web de promotion de la destination Vendée et une plateforme de réservation d’hébergements !
Le nouveau site web de la FVHPA permet tout autant à l’utilisateur de se plonger dans la découverte du territoire que de dénicher simplement et rapidement le camping de ses rêves.
Un parcours utilisateur sur mesure
Sur le nouveau site web de la FVHPA, chaque visiteur a sa propre porte d’entrée ! Que vous soyez une famille à la recherche d’une offre de camping avec piscine, un voyageur passionné de road-trip en van ou un grand fan de sites et d’événements incontournables comme le Puy du Fou ou le Vendée Globe, tout est pensé pour vous !
C’est grâce à un travail SEO minutieux que nous avons construit et développé une arborescence, des pages thématiques et un ensemble de contenus pertinents, en adéquation avec les requêtes des utilisateurs. Le résultat : une navigation intuitive et des parcours adaptés qui connectent les visiteurs directement à ce qu’ils cherchent, sans détour.