La Communauté de Communes du Haut Nivernais Val d’Yonne (CCHNVY) est née de la fusion des Communautés de Communes Val du Sauzay et Vaux d’Yonne. Cette nouvelle entité, souhaitait apporter une dimension digitale à sa stratégie de promotion de son territoire. La CCHNVY devait donc se doter d’un site internet attractif, valorisant, répondant aux exigences actuelles des internautes.
Se rendre attractif pour l’internaute
Le site a pour principal objectif de répondre aux besoins des cibles identifiées, à savoir les familles, les itinérants, les séniors et les groupes.
Dès la home page, l’internaute se retrouve plongé dans l’univers de la destination grâce à des visuels immersifs et valorisants. En continuant sa visite, il retrouvera toutes les informations permettant de découvrir la destination, de préparer son séjour mais également d’identifier les bons plans en situation de mobilité, une fois sur place.
Et du choix, il n’en manque pas ! Le tout étant intelligemment présenté sous forme d’actualités, d’incontournables, d’expériences à vivre.
Interfaçage de la données Touristiques de Décibelles Data
Grâce au soutien de l’ADT de la Nièvre et du Conseil Régional, la Communauté de Communes du Haut Nivernais Val d’Yonne a pu bénéficier de la base de données Décibelles Data (base de données départementale et régionale) lui permettant de remonter sur son site les offres touristiques des prestataires de son territoire.
Offres d’hébergement, de restauration ou même d’activités, le site internet est un moyen efficace de promouvoir la destination ainsi que l’ensemble des ses partenaires.
Mobinautes for ever !
Desktop, tablette ou mobile, tout a été pensé pour faciliter la navigation.
Une organisation de contenus, simple, intuitive, efficace, orientée utilisateur et optimisée en terme de référencement (SEO).
En famille, entre amis ou même seul, tous trouvent les informations nécessaires pour un sympathique séjour dans la région.
Une charte graphique haute en couleurs !
L’office de Tourisme Clamecy Haut Nivernais ne possédait pas de charte graphique et souhaitait s’inspirer de celle de la CCHNVY. Son besoin, créer une image forte portant les valeurs de son territoire : l’eau, la couleur, les rondins de bois.
La conversion de ces valeurs en gimmicks graphiques et l’utilisation de couleurs apportent une connotation « chaleureuse » en totale adéquation avec l’état d’esprit de la destination.
À travers cette identité visuelle, l’OT communique désormais sur un territoire uni porté par deux régions différentes.