On est pas peu fiers que la capitale de la Bourgogne nous ait confié la refonte de son site internet. On y parle gastronomie, vin, et patrimoine : donc bien sûr, on était ravis !

Refonte ergonomique et graphique

Il s’agissait, au travers de cette refonte, d’adopter les nouveaux codes graphiques déclinés pour l’Office de Tourisme par la Métropole de Dijon, pour donner une plus grande cohérence graphique à la destination.
Une attention particulière a été donnée à la version mobile, avec une priorisation des contenus sur ce device, pour les internautes sur place en situation de séjour, et à la recherche d’offres touristiques ou d’expériences à vivre.

Ligne éditoriale

Le site avait pour objectif de permettre la mise en oeuvre d’une véritable stratégie éditoriale, complètement absente de la précédente version du site Internet.
Pages de contenu de séduction, expériences à vivre, articles et temps forts, permettent désormais de jouer pleinement leur rôle « inspirant » auprès de l’internaute.

Objectif commercialisation !

L’objectif principal de la création de nouveau site internet était la commercialisation des expériences ou moments à vivre, vendus par l’OT.
Ces activités génèrent des retombées économiques conséquentes pour la destination.

Présentes sur leur précédent site, ces expériences n’étaient qu’une remontée d’informations pratiques. C’est pour cela, que la véritable stratégie de l’OT, dans ce projet de refonte, était la valorisation des moments « locaux » via une ligne éditoriale personnalisée et expérientielle.

Séduire pour déclencher l’achat

Une mise en page attrayante grâce au page builder Gutenberg.
Des focus dédiés à la réservation en ligne ont été mis en place avec les informations pratiques et l’interfaçage de la solution de billetterie de l’OT fournie par Ingénie.
Une barre latérale permanente permet de valoriser certaines offres.
Voilà les ingrédients d’une recette efficace !
L’internaute peut donc être séduit par le contenu et « consommer » l’expérience en situation de séjour ou la prévoir en phase de préparation.

Parions qu’après avoir visité le site, vous verrez la vie en rose… et avec le sourire 😉