Situé face au Parc national de Port-Cros et à quelques encablures des plus hauts sites du tourisme balnéaire, le Domaine du Rayol dépayse les visiteurs par sa singularité et sa grande modernité.
En perpétuel mouvement, le Jardin des Méditerranées s’organise sans contraintes grâce au travail initié par Gilles Clément et développé jour après jour par les équipes de jardiniers.
Tout au long de l’année, seul ou en groupe, en famille ou dans le cadre professionnel, ce lieu extraordinaire offre la possibilité de nombreuses découvertes.
IRIS Interactive est fier d’avoir développé ce site, source de curiosité et d’émotions.
Son but : susciter l’intérêt tout en gardant secrète l’expérience de visite sur place.
Élégant, clair et graphique
Dès la page d’accueil les odeurs du maquis et le chant des cigales dépaysent… L’internaute entre dans un univers lié au jardin, à la botanique avec une place importante laissée aux visuels.
Un jardin extraordinaire à découvrir
Après un grand slider immersif, l’internaute découvre le plan interactif des 11 jardins du Domaine du Rayol et comprend immédiatement qu’il va voyager !
Des manifestations conviviales
Dans la continuité, les strates s’enchaînent et laissent désormais place à des informations sur les événements qui font vivre les splendides jardins. En famille ou entre amis, le site invite à participer à ces manifestations conviviales et hautes en couleurs.
Une pépinière sous forme de « fiches culture »
Des « fiches cultures » des plantes emblématiques sont consultables en ligne. L’internaute peut alors trier les plantes par localisation, mois de floraison ou encore par couleur. Lors de la visite, il est conseillé aux visiteurs de profiter des audio-guides et carnets de visites pour comprendre le travail des jardiniers du Domaine et découvrir la richesse de ce décor d’exception.