La Destination Niort – Marais poitevin : fenêtre sur l’Atlantique.

Niort – Marais poitevin conjugue la sérénité d’une destination nature à une offre d’animations plus urbaines et dont le maître mot reste la convivialité ! Sur ces terres de partages, traditions et savoir-faire, paysages et monuments mais surtout douceur de vivre accompagnent les voyageurs.

Une destination urbaine et nature à la fois

Niort est une destination touristique complète. La ville regorge d’un patrimoine d’exception résultat d’une histoire forte marquée au fil des siècles. C’est aussi une ville particulièrement animée avec des manifestations culturelles renommées. Pour autant, c’est aussi une destination nature, verte, nichée au cœur des Deux-Sèvres dans le Parc naturel régional du Marais poitevin. C’est cela que l’équipe de l’office de tourisme a voulu diluer au sein de ses pages de contenu.

Une stratégie d’éco-responsabilité au coeur du dispositif

Développé sous le concept des Collections by IRIS Interactive, le site web de destination de Niort Marais Poitevin se place dores et déjà dans une démarche d’éco-conception en bénéficiant d’une évolution continue qui le protège contre l’obsolescence programmée et évite une refonte régulière et coûteuse en énergie !

Le site intègre également un éco-mode qui adapte automatiquement le fonctionnement et l’affichage des pages afin qu’elles répondent aux problématiques d’économie d’énergie !

Pour ne rien gâcher, un compteur de CO2 intégré par défaut affiche en temps réel les économies d’énergie réalisées grâce à l’activation de l’éco-mode et sensibilise ainsi les internautes à l’impact environnemental du numérique.

Des enjeux de valorisation de l’itinérance

Enfin, la destination a eu à cœur de valoriser un axe fort de sa stratégie marketing et de développement : l’itinérance.

Itinérance sur voies navigables, à vélo, à pied, ou en trail, au départ de Niort ou des environs, des contenus malins ont été créés pour apporter toutes les informations nécessaires au voyageur avant et pendant son séjour.