Un nouveau territoire créé suite à la fusion de nombreux offices présents sur la presqu’Île du Cotentin, il lui fallait donc un nouveau site intrenet tout aussi unique !

Un site de destination unique !

Jusqu’alors, l’OT avait déployé au fur et à mesure de la qualification de ces filières, des mini-sites dédiés à chaque thématique : nautisme, rando, … L’OT va gagner en visibilité et notoriété tout en proposant une expérience utilisateur simplifiée.

Des landing pages permettent à l’OT de continuer, via des redirections, à communiquer sur des thématiques fortes, disposant pour la plupart d’un nom de domaine dédié.

Ces pages permettent ainsi d’associer du contenu éditorial, des articles de blog, des offres touristiques affinitaires, des témoignages de locaux, …

Un outil au service de la marque de destination

Suite à la fusion et pour assoir sa notoriété de marque, l’OT a créé une marque de destination forte, impactante et vraie… Cotentin unique par nature !

L’interface graphique se devait de porter les valeurs de cette nouvelle marque : simplicité, sobriété, naturel mise en exergue via de grands visuels.

Place à la réservation

Au delà de l’aspect immersif fort donné à ce projet, l’OT avait pour ambition de développer la vente en ligne, d’où la présence en page d’accueil, juste en dessous du slider, d’un moteur de recherche facilitant la réservation d’hébergements ou d’activités.

En plus du cross selling sur les fiches détails, l’OT a travaillé la notion « d’offres liées » afin de valoriser toutes les prestations assurées par un même prestataire.

Infos pratiques en live

Une page dédiée à de l’info en live permet à l’internaute depuis son ordinateur ou mobile d’avoir un accès rapide à la météo, aux marées, aux webcams… N’oublions pas que pour une destination où le nautisme est une thématique forte, il faut apporter à l’internaute l’information de base qui l’aidera à mieux préparer et consommer son séjour sur place.