Avé l’accent chantant, l’OT Grand Carcassonne assure l’accueil des visiteurs toute l’année sur ses quatre antennes réparties sur le territoire. Et avec ses plus de 2 000 offres touristiques et ses nombreux sites remarquables, on peut le dire, il y a de quoi faire !
Le défi, gommer l’image d’une destination mono-thématique. Ben oui, Carcassonne c’est la cité médiévale mais pas que ! Razès Malepère, en passant par Caunes en Minervois ou en direction de Lagrasse, Corbières et Val de Dagne, bref, susciter la curiosité de l’internaute et lui en mettre plein les yeux.
Après avoir assuré la création de ce site web de destination il y a quelques années, la team de l’Office de Tourisme du Grand Carcassonne nous a encore accordé sa confiance pour en réaliser désormais la refonte, sous le modèle des Collections !
C’est donc avec un grand enthousiasme que nous avons relevé le défi et travaillé main dans la main avec la team 100% investie, motivée et sacrément sympathique de l’OT ! Un plaisir renouvelé et réciproque !
Mise en lumière de la thématique œnotouristique !
A travers son site web de destination, l’Office de Tourisme du Grand Carcassonne déploie une stratégie touristique claire valorisant, entre autres sujets, la thématique œnotouristique, et relève avec brio plusieurs défis :
- Capitaliser sur le potentiel de la destination en matière d’offre afin de répondre aux attentes des clientèles
- S’orienter vers des produits générateurs d’expériences et jouant sur l’effet de surprise valorisant les marqueurs touristiques de Grand Carcassonne
- Accompagner le visiteur tout au long des différentes phases de son séjour : avant, pendant et après !
Création de roadtrips au départ de Carcassonne
Les roadtrips offrent souvent une manière immersive et flexible de découvrir une destination et donnent aux voyageurs la flexibilité de personnaliser leur itinéraire en fonction de leurs centres d’intérêts !
En mettant en avant différents points d’entrée de la destination, l’OT du Grand Carcassonne offre aux voyageurs une expérience diversifiée mettant en lumière les richesses culturelles, historiques et naturelles du territoire.
Grâce à la création de ces roadtrips, la destination s’adresse aux nouveaux visiteurs mais propose aussi à ceux qui visitent déjà la région à prolonger leur séjour et à explorer davantage ses environs !
Valorisation d’une démarche éco-responsable
De la valorisation de contenus et d’expériences favorisant un tourisme plus responsable au choix de l’évolution continue pour la refonte de son nouveau site web, en passant par la proposition d’un éco-mode à ses utilisateurs… L’OT du Grand Carcassonne s’engage dans la valorisation d’une démarche plus éco-responsable.