Avé l’accent chantant, l’OT Grand Carcassonne assure l’accueil des visiteurs toute l’année sur ses quatre antennes réparties sur le territoire.
Et avec ses plus de 2 000 offres touristiques et ses nombreux sites remarquables, on peut le dire, il y a de quoi faire !

Le défi, gommer l’image d’une destination mono-thématique. Ben oui, Carcassonne c’est la cité médiévale mais pas que ! Razès Malepère, en passant par Caunes en Minervois ou en direction de Lagrasse, Corbières et Val de Dagne, bref, susciter la curiosité de l’internaute et lui en mettre plein les yeux.

C’est donc avec enthousiasme et envie que nous avons relevé le défi et crée un site internet immersif aussi efficace que séduisant !
Mais rien n’aurait été possible sans le travail gigantesque de l’équipe de l’Office. Une team 100% girly, investie, motivée et sacrément sympathique que vous pouvez découvrir ici !

Un accompagnement complet

Afin d’atteindre ses objectifs stratégiques, l’OT avait besoin d’un accompagnement complet à savoir :

– La conception et le développement technique et graphique du nouveau site de destination,
– La syndication des bases de données du SIT Tourinsoft,
– La gestion du référencement et la promotion du site dans 3 langues,
– L’hébergement,
– La réalisation de templates de newsletters adaptés aux différentes cibles,
– La gestion du responsive design.

Une stratégie touristique claire

A travers son nouveau site web, l’OT souhaite relever plusieurs défis :

– Capitaliser sur le potentiel de la destination en matière d’offre afin de répondre aux attentes des clientèles en quête de sport, nature, itinérance, oenotourisme, slow tourism, activités en famille, etc.
– S’orienter vers des produits générateurs d’expériences et jouant sur l’effet de surprise valorisant les marqueurs touristiques de Grand Carcassonne comme le Vignoble, les sites naturels remarquables, les grands sites patrimoniaux.
– Accompagner le visiteur tout au long des différentes phases de son séjour avant, pendant et après le séjour.

Séduire et surprendre

Le site de l’OT Grand Carcassonne laisse une large place aux photos et aux vidéos. En effet l’immersion était un enjeux essentiel pour contextualiser au maximum les contenus et séduire l’internaute.
L’identité visuelle est totalement personnalisée et les illustrations utilisants des gimick graphiques transportent l’internaute directement dans l’univers du territoire.

Avec un design élégant et dynamique, le message est simple, lisible et bien entendu responsive.

Une interface « Sur place » permet de géolocaliser les offres touristiques autours de l’internaute, particulièrement adapté pour les voyageurs en situation de mobilité.

Informer

Le site portail d’information de la destination propose plusieurs niveaux de consultation des informations.
Le but est de valoriser les atouts du territoire de façon séduisante et professionnelle sans oublier d’être pratique.
Grâce à notre beau plugin, dans sa version 2, le site devient un outil incontournable de communication des prestataires du territoire. Outre l’accès à des services en ligne, l’internaute visualise des informations actualisées quotidiennement.

ENJOY !