Le souhait de l’Office de Tourisme du Vignoble de Nantes était de créer une destination touristique unique “Le Vignoble de Nantes” autour des 27 communes qui le composent.
L’offre touristique du Vignoble s’articule autour de 4 axes qui étaient à privilégier sur le site :
- le tourisme patrimonial et culturel ;
- le tourisme nature ;
- le tourisme viti-vinicole ;
- un programme événementiel touristique.
Après avoir constaté que son site créé en 2013 commençait à souffrir d’une fréquentation en baisse, le Vignoble a décidé de repenser l’intégralité du dispositif. Le but était de renouveler le site en termes graphique et ergonomique mais aussi de repartir d’un socle technique performant et Open Source.
Cela tombe bien ! Les Monkeys sont là pour ça !
Nous avons donc planché sur un site au graphisme plus moderne, respectant la charte graphique de l’OT (codes couleurs, typographie, logo).
100% compatible mobile, il donne une image plus dynamique et chaleureuse du territoire (galerie d’images, vidéos, témoignages, etc.).
Afin de proposer aux internautes les offres les plus diversifiées et complètes que possible, les données sont interfacées avec : Tourinsoft (y compris les itinéraires de randonnées), Open System pour la réservation et Open Billets pour la billetterie.
Le site dispose également d’un espace Pro et d’un espace Presse.
Avec 45% des connexions qui se font à partir des supports mobiles, il était impératif pour l’OT de pouvoir proposer une ergonomie et un graphisme de qualité quelle que soit la taille de l’écran.
Existant désormais en versions anglaise et espagnole, laissez-vous donc porter par ce projet que nous avons eu plaisir à développer.
Mention spéciale pour Nathalie et Thierry. On est très contents