Un concentré de Bourgogne "très Sud"

De ses collines vêtues de vignobles à ses abbayes prestigieuses, le Sud Bourgogne vous tend les bras !

Territoire aux mille et une facettes, la destination de marque Sud Bourgogne a sollicité l’agence IRIS Interactive pour réaliser la refonte de non pas un, ni deux, mais trois sites web de destinations pour ses territoires phares : Cluny, Mâcon et Tournus !

Réalisé dans le cadre d’une réflexion mutualisée, ce projet permet de capitaliser sur la notoriété existante de ces trois offices de tourisme en mettant à leur disposition un site web de destination propre, développé à partir d’un socle commun et d’une même déclinaison graphique.

1 socle commun, 3 terrains de jeu

La stratégie adoptée permet de valoriser l’ensemble de la destination Sud Bourgogne tout en portant fièrement les identités de ses trois territoires.

Alors que Mâcon valorise ses vignobles et sa filière œnotourisme, Tournus se positionne sur une offre nature avec ses nombreuses activités outdoor, et Cluny se démarque grâce à un patrimoine historique à découvrir lors de visites guidées !

Dans cet écosystème, chaque office de tourisme bénéficie sur son site web des mêmes fonctionnalités tout en restant maître de sa stratégie et de son contenu éditorial.

Le post-mise en ligne

L’accompagnement des équipes IRIS Interactive ne s’arrête pas à la mise en ligne des sites web ! Des temps d’échanges réguliers sont organisés avec les destinations afin de leur permettre de performer dans la gestion de leur dispositif et la création de contenu.

Dans le cadre de la destination de marque Sud Bourgogne, cet accompagnement post-mise en ligne est organisé de manière individuelle auprès de chaque destination, mais aussi collectivement.
Ces réunions permettent à Cluny Tourisme, Mâcon Tourisme et Tournus Tourisme de partager leurs idées, d’échanger sur des problématiques communes et de travailler globalement sur la stratégie commune qui les relie.

La régie publicitaire

Déployée sur l’ensemble des 3 sites, et depuis le déploiement de la Collection #4 Kanzi, la régie publicitaire permet aux destinations de perfectionner encore leurs actions de promotion !

Les campagnes publicitaires qui permettent déjà de valoriser l’ensemble des offres SIT peuvent également intégrer plus globalement l’ensemble des contenus produits.
Pages, articles, vidéos, temps forts à ne pas rater ou itinéraires à suivre : la régie publicitaire est un vrai atout pour mettre en lumière des incontournables de la destination.