Le Comité Départemental du Tourisme des Landes nous a confié une belle et ambitieuse mission : la Refonte totale de son Ecosystème Digital !

Bref, on a pris un grand plaisir à les accompagner, ils ont fait un sacré travail sur le contenu… Un très beau résultat !

Un site Web global pour l’ensemble de la destination

Au fur et à mesure du développement de ses filières, thématiques et grands événements, le CDT des Landes avait mis en ligne différents blogs, espaces, ou mini sites dédiés…
Afin d’éviter aux différents dispositifs de se cannibaliser entre eux et de ne pas profiter à la notoriété globale de la destination, il fallait donc à la genèse de ce nouveau projet, imaginer un site global, réunissant l’ensemble des filières, qui participerait, via la richesse et la diversité de son contenu, à la valorisation de la destination des Landes dans son ensemble.

Elementor : page builder au service des contenus… pour un effet « Waouh » !

Riches de visuels et vidéos de qualités, nous avons opté pour une approche modulaires des pages internes, conférant au CDT une grande autonomie dans la construction de ses pages, avec des widgets de mises en conforme préconfigurés à partir des maquettes validées.
L’administration est intuitive et surtout le résultat est bluffant. Le principe de base : favoriser un maximum la contextualisation: inspirer l’utilisateur et l’amener vers la consommation d’offres issues de la base SIRTAQUI.

Scrolly Telling pour une approche circuits et routes thématiques

Au delà, d’une approche thématique et expérientielle, le CDT 40 a souhaité présenté la destination en valorisant 6 circuits sur l’ensemble de son territoire.
Tourisme landes a bien évidemment la main pour en animer le contenu sur chacun des points d’intérêts définis, et présentés sur la carte. Le résultat est visuel, ludique et très immersif pour l’internaute souhaitant avoir un aperçu global de la destination.

Un site connecté à son audience

Tourisme Landes est très présent sur les réseaux sociaux et suivi par une très large communauté d’internautes. Nous avons placé le site au coeur de son écosystème digital. Les contenus sont bien sur facilement partageables, mais l’idée était de tirer profit du contenu produit par les internautes sur les réseaux sociaux : mur social Instagram en page d’accueil, possible intégration de murs sociaux sur des hashtag précis en page interne (pour valoriser micro destinations, événements, thématiques…).

Les Landes en live

Une page « Les Landes en Live » permet aussi de suivre les principales actus, les dernières publications faites autour de la destination sur les réseaux. Cette page sera enrichie par des webcams présentes sur tous le territoire pour compléter les infos météo et marées et ainsi apporter toutes les informations pratiques du jour attendues.