2ème partie de l’étude de cas « Destinations de montagne : nos solutions smart et innovantes pour engager des stratégies impactantes BtoB et BtoC !

On ne vous l’apprend pas ! C’est la page qui porte le plus gros trafic de votre site et celle sur laquelle la majorité de votre audience arrive directement. So… c’est la page la plus importante de votre site et elle doit donc bénéficier d’une attention toute particulière !

Pour chouchouter au mieux votre page webcam et la rendre la plus performante possible, il est intéressant de travailler en distinguant deux types de comportements de la part de vos visiteurs :

Les internautes qui arrivent via la page webcam :

  • Il s’agit pour vos visiteur de leur premier contact avec votre site web
  • Votre page webcam sera parfois la seule page consultée
  • La page webcam doit être une page carrefour pour guider vos internautes vers d’autres informations et d’autres contenus importants

Votre page webcam va drainer un maximum de trafic sur votre site et, grâce à une bonne « contextualisation » (on adore ce mot), on incitera les visiteurs à naviguer vers d’autres pages importantes (comme les forfaits, le plan des pistes, les resto sur les pistes, les loueurs de ski partenaires, les activités nordiques… vous avez saisi l’idée 😉).

Les internautes qui arrivent par un autre biais

  • Il faudra pour cela mettre en place une stratégie de mise en valeur la page en webcam dans l’arborescence de votre site
  • La création de pop-ups et de liens spéciaux sur la page d’accueil (et même sur d’autres pages de votre site !) favorisera l’accès aux webcams

Le site web de la destination Megève, par exemple, intègre systématiquement une barre d’outil à gauche, et permet l’accès à la webcam depuis n’importe quelle page !

En gros, chez IRIS Interactive, on est fans des webcams, et pour preuve, on ne s’est pas contentés de vous permettre d’utiliser les webcams sur une seule page !

Nous avons développé pour nos sites un bloc Gutenberg “webcam” dédié, que vous pouvez intégrer facilement partout où vous le souhaitez dans vos pages et articles. Pas mal, non ?

Pour aller plus loin ensemble

Envie de nous parler de votre projet ? De trouver les solutions smart et innovantes qui répondront à vos besoin ? Contactez nos consultants webmarketing experts du eTourisme !

Par Magda, le 29 février 2024 https://secure.gravatar.com/avatar/4eb9d773b214e6755612387babf50aa9?s=96&d=mm&r=g

Par Magda, le 29 février 2024

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